Radial Courses (1976)

Ce quatuor est créé le 23 janvier 1976 à la Methodist Church de New York dans la même soirée que les pièces Mix Detail et Transverse Exchanges.
La danse suit une structure circulaire et est constituée de 3 phrases de durée identique dont la syntaxe élémentaire se décline en marche, course et sauts. Les danseurs enchaînent ces 3 phrases selon leur propre parcours.

JPEG - 631.7 ko

Ce diagramme indique le trajet que suit chaque danseur (représenté par une couleur spécifique) pendant l’ensemble de la pièce.

JPEG - 560.1 ko

Cette partition qui reprend les couleurs du diagramme complétées ici par les prénoms des danseurs, est constituée de 8 pages et de 54 phrases. Le type de chaque phrase est indiqué par des lettres et signes sous chacune d’elles.

JPEG - 471.3 ko

Ce document, destiné à être vu par le grand public, présente sur deux cartons grand format (58 x 72 cm) une version épurée de la partition où la chorégraphe n’a gardé que les trajets des danseurs, mettant en valeur la construction graphique de la danse.

Enregistré au Théâtre de la Commune d’Aubervilliers le 30 septembre 2016, dans le cadre du Festival d’Automne, réalisation Centre national de la danse.