Rencontre entre Lucinda Childs et Lou Forster (Version anglaise)

Le travail chorégraphique de Lucinda Childs ne s’est pas arrêté en 1979. Les années 1980 et 1990 sont marquées par la création de spectacles de grandes am- pleurs en collaboration avec des artistes (Robert Wilson, Robert Mapplethorpe, Tadashi Kawamata, notamment) et des compositeurs (Frank Zappa, Iannis Xenakis, Eric Cornwell, notamment).
La chorégraphe découvre également l’opéra et collabore avec des ballets prestigieux lui permettant d’expérimenter de nouveaux langages chorégraphiques et scéniques. Lou Forster et Lucinda Childs reviendront sur cette part moins connue de l’œuvre de la chorégraphe.

Lou Forster est commissaire d’exposition et critique d’art indépendant. Il a fondé en collaboration avec Lénio Kaklea, abd une plateforme qui développe depuis 2009 des projets chorégraphiques et curatoriaux se positionnant à l’intersection entre danse, recherche et théorie critique. Il a codirigé la revue d’art contemporain Art21 de 2011 à 2013 et a organisé l’exposition Lucinda Childs, Nothing Personal (1963-1989) au Centre national de la danse et à la Galerie Thaddaeus Ropac.