general motors.
with age my memory does tend to fail me. these journals are just every-day traces of the flux.
mind states before, during and after rehearsal. tickling my brain.
am not afraid of the empty page. i find it exciting.
for me gertrude said it all when she explained the eternal problem of the different times in creating and in just living.
Accueil > Médiathèque numérique > Explorer les collections > Dossiers thématiques > Univers d’artistes > Carnets et notes d’Andy de Groat
Carnets et notes d’Andy de Groat
-
My notebooks
21 septembre 2012, par abdel -
Mes carnets
20 septembre 2012, par abdelMoteurs principaux.
Avec l’âge, ma mémoire n’est pas toujours au rendez-vous. Ces carnets sont juste des traces du flux de tous les jours.
Des états du cerveau avant, pendant et après les répétitions. Chatouiller mon cerveau. Je n’ai pas peur de la page blanche. Je trouve ça plutôt excitant.
Pour moi, Gertrude a tout dit quand elle expliquait le problème éternel du décalage entre le temps dans une création et le temps de tous les jours. -
Introduction
20 septembre 2012, par abdelVingt-deux cahiers et des dizaines de pages libres où Andy de Groat nourrit, invente ou réinvente les chorégraphies de quatre pièces majeures : La Bayadère (1988-1992), Swan lac (reprise par les danseurs du Ballet de l’Opéra d’Avignon en 2007), La Folie d’Igitur (2009 à Avignon encore, et son adaptation au CND : « Autour de La Folie d’Igitur », en 2010), et enfin Pas de Parade (pour l’École nationale supérieure de danse de Marseille, en 2010). Un ensemble fascinant de documents et d’indices révélant l’imaginaire à l’œuvre, la fièvre de la composition et le travail d’un architecte de la scène. Un matériau inégalable pour plonger dans le mode de pensée et de création d’un chorégraphe majeur, et dévoiler un peu de l’alchimie de son art.
-
Carnets et notes d’Andy de Groat
20 septembre 2012, par abdel